CCP Training in Montreal, 2017

ccp dumps 1 638

CCP Training Event in Montreal in 2017

AACEI Montréal - Next Events

No events

L'historique de la Section de Montréal:

Il  y avait quelques Montréalais parmi les 59 ingénieurs canadiens et américains à  participer à une rencontre tenue au cours du mois de juin 1956 à Durham au New  Hampshire. Tous étaient persuadés qu’il fallait promouvoir la profession  d’ingénieur des coûts et il en résulta la fondation de AACE Inc.

L’Association  est maintenant connue sous le nom AACE International (Association for  Advancement of Cost Engineering) avec des membres à travers le monde et dont le  nombre grandit sans cesse. 

La  Section Montréal est la première section canadienne de AACE et elle fut fondée  le 21 juin 1961. Elle reçut sa charte officielle à la réunion annuelle tenue à  Chicago le 26 juin 1962. Depuis, les Directeurs de la section n’ont cessé de  mettre en valeur le développement professionnel des membres en maintenant le  haut niveau des normes de la profession et en offrant des occasions de  perfectionnement.

La  Section Montréal a toujours encouragé la formation en ingénierie des coûts et a  toujours incité ses membres à s’inscrire aux différents examens de  certification. Les autres regroupements professionnels sont invités à  participer aux séminaires et aux rencontres techniques de la Section. En 1971, la Section Montréal fut l’hôte  de la réunion annuelle de AACE qui accueillit 520 participants. Cette réunion  s’est aussi tenue à Montréal en 1984 de même que la 8e conférence internationale de Cost  Engineering Council (ICEC) avec 763 participants.

La Section Montréal aujourd’hui:

Encore active et dynamique, la Section  Montréal se consacre à fournir des occasions de perfectionnement à ses membres  lors des réunions techniques, séminaires et autres activités qu’elle organise.  De 50 à 70 personnes participent habituellement aux réunions techniques. Depuis  plusieurs années, la Section Montréal a collaboré avec la Section étudiante de  l’Université Concordia et les membres du bureau de direction ont souvent été  demandés comme conférenciers invités à l’Université ainsi qu’à d’autres événements  spéciaux de l’Industrie. Plus de 300 personnes de la région de Montréal font  partie de la liste des membres de AACE et autres professionnels qui participent  à nos réunions.

Plusieurs  séminaires donnés par des conférenciers invités sont organisés à chaque année à  l’Université sur une variété de sujet relié à l’ingénierie des coûts. Il y a  quelques années, les directeurs de la Section Montréal ont développé un  séminaire de deux jours intitulé « School of Project Controls »  offrant des présentations sur le contrôle des coûts, la planification et le  contrôle de la production, l’estimation et la gérance de contrats. Ce séminaire  fut présenté en anglais et en français, les directeurs offrant leur temps au  développement et à la traduction du matériel nécessaire.

La  Section Montréal initie annuellement des concours menant à l’obtention de  bourses d’études qui furent décernées à des étudiants de l’École Polytechnique  de Montréal (Université de Montréal), l’Université Concordia, l’École de  technologie supérieure de Montréal (ETS) et l’Université McGill. En 2013, la  Section Montréal s’est vue décerner le « Silver Achievement Award »  au congrès annuel de AACE  pour le haut  niveau de ses activités.

   Les  directeurs de la Section sont de formation variée et proviennent de firmes de  propriétaires et de consultants. Plusieurs des firmes ayant contribué depuis  des années au succès de la Section Montréal sont représentées au sein du bureau  de direction. Voyez la liste des directeurs actuels et  n’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus de détails.

AACEI Montreal Section